1. Accueil
  2. L'immobilier
  3. Réussir l’achat d’un bien immobilier
Retour
le mag
#L'immobilier

Réussir l’achat d’un bien immobilier

Vous avez comme projet d’investir dans un bien immobilier ? Ici, nous vous dévoilons quelques étapes pour réussir votre placement. 

 

Vous avez décidé d’investir dans un bien immobilier et nous vous en félicitons.

Cet investissement, très important pour réaliser votre rêve, vous impose de bien étudier le projet avant de ce lancer.
C’est pourquoi nous vous dévoilons ici les étapes qui feront de votre achat une réussite. 

 

La préparation : réfléchissez à tous les aspects de l’achat d’une maison ou d’un appartement, en effet, vous allez être engagé pour plusieurs années, c’est pourquoi il faut étudier les annonces qui sont susceptibles de vous intéresser. 

Définissez clairement vos attentes, pour chaque pièce, la composition du bien, le type de cuisine, le nombre de chambres, la taille du salon, le besoin ou pas d’un espace extérieur… Plus vos critères seront nettement définis plus la sélection des biens sera efficace. 

Attention néanmoins à un détail, en fonction du marché local il faudra certainement faire des concessions. 

C’est pourquoi il est primordial de définir ses priorités pour vous et vos proches. Vous aurez ainsi plus de chance de déclencher le fameux « coup de coeur » 

 

Calculer votre budget : votre capacité financière maximale va conditionner l’acquisition de votre bien. Prenez bien le temps de réfléchir et calculer votre budget de manière précise. Cela va permettre d’orienter vos recherches et de voir ce qui est véritablement envisageable. 

Prenez connaissance des aides financières et votre capacité d’emprunt : cela vous permet d’obtenir un bon taux de prêt immobilier grâce à la négociation que vous pourrez faire avec les banques. 

 

Examiner les frais liés à votre achat immobilier : Les frais encourus lors d’un investissement immobilier impliquent des frais notables. En plus du prix de ventre bien veillez en prendre en considération les frais de notaire qui comprennent à la fois les impôts prélevés par le notaire pour le compte de l’Etat ainsi que la rémunération du notaire pour les actes effectués. 

De plus, veillez à ne pas omettre les impôts à payer lors d’un achat immobilier au moment de son acquisition et durant la possession de celui-ci ; informez vous précisément sur les coûts avant d’investir.

En résumé, les trois points déterminants pour effectuer une recherche adaptée à vos attentes sont vos critères d'achat, votre budget & les frais engagés à la suite de l'acquisition de votre bien. 
Pour cela, nos conseillers en agence pourront vous informer de toutes les formalités à prendre en considération.

Nous contacter
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
mag
ag
#lesagencesdusud
Les Agences du Sud le mag
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite