1. Accueil
  2. L'immobilier
  3. Quelles perspectives pour le marché immobilier en 2024 ?
Retour
le mag
#L'immobilier

Quelles perspectives pour le marché immobilier en 2024 ?

Les conditions de financement de plus en plus sévères et la tension actuelle sur les locations ont un impact considérable sur le marché immobilier Français. 

 

En raison de l'augmentation brutale des taux d'intérêt et de la forte diminution de la production de crédit depuis janvier 2022, le secteur immobilier a été contraint de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions de financement.

 

En conséquence, le volume des transactions et les prix sont en baisse. Sur un an, le nombre de ventes de logements est passé en dessous du million pour atteindre 890 000 transactions, soit une baisse de 20 % par rapport à 2022.

Quelles perspectives pour 2024 ?

On peut anticiper qu'en 2024, la tendance à la baisse des prix de l'immobilier pourrait non seulement se maintenir, mais aussi s'intensifier, avec une diminution moyenne d'environ 4 %. En ce qui concerne les transactions immobilières, leur volume devrait poursuivre sa diminution, atteignant un creux estimé à 800 000 ventes d'ici septembre 2024, (selon Meilleurs Agents).

 

D'autre part, l'amorce d'une reconstitution des marges bancaires devrait avoir pour résultatune plus grande souplesse dans les critères d'octroi de crédits bancaires. Toutefois, la demande demeurera restreinte, principalement limitée aux secundo-accédants.

 

Par conséquent, le nombre de biens disponibles à la vente devrait continuer de croître, contrairement au nombre d'appartements disponibles à la location, qui, lui, devrait rester stable.

 

 

Nous contacter
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
mag
ag
#lesagencesdusud
Les Agences du Sud le mag
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite