1. Accueil
  2. Inspirations
  3. Comment rendre votre intérieur plus chaleureux et accueillant cet hiver ?
Retour
le mag
#Inspirations

Comment rendre votre intérieur plus chaleureux et accueillant cet hiver ?

1. Aménagez une cheminée

Ne vous laissez pas décourager si vous n'avez de conduits, peu de place ou des murs a priori inadaptés, car il existe des solutions. Un "HarethCabinet", des foyers sans ventilation si vous le pouvez ou tout simplement lorsque votre intérieur ne peut accueillir des vraies cheminées à gaz ou à à bois. Ces foyers fermés ont l'avantage de n'émettre aucune odeur, vous insérer simplement une cartouche qui se consume au bout de deux heures. 

 

2. Disposez des bougies

Rien de tel que des odeurs pour installer une ambiance cosy chez soi. Qu'il s'agisse d'un sapin fraîchement coupé ou de biscuits tout juste sortis du four, les senteurs créent un sentiment de réconfort.  

Pour faire illusion, vous pouvez utiliser des bougies avec des senteurs très spécifiques. Des marques comme Yankee Candle, Diptyque ou encore Baobab Collection vous combleront de joie grâce à leur proposition de parfum très pointu. 

 

3. N’hésitez pas à multiplier les textures

Parsemer vos espaces de textures différentes. N'hésitez pas à draper les espaces de vie de plaids et textiles doux comme le mohair. De même, utiliser des tapis en laine ou encore des coussins d'appoint permettent de donner du volume à votre espace et de le rendre plus confortable. 

Jouer avec les textures donnent à votre ambiance des accents rustiques. La flanelle, le velours ou encore la fausse fourrure font beaucoup d'effet. 

 

4. Adaptez votre éclairage

À mesure que les jours raccourcissent, l'éclairage d'une maison devient de plus en plus important Même si vos plafonniers éclairent déjà chaque espace, pensez à ajouter des variateurs de lumière pour contrôler l'éclairage au fil de la journée.

Installer des luminaires supplémentaires et de multiplier les lampes d'appoint. Cela insufflera de la vie, de la chaleur dans votre espace de vie. Certains éclairages ont des effets vraiment relaxants.

 

5. Décorez l’espace avec des branchages

N'hésitez pas à trouver de beaux morceaux de bois et de beaux feuillages pour décorer votre intérieur en hiver. Au-delà du traditionnel sapin de Noël, installer des couronnes, se créer un mini-jardin d'hiver avec des plantes en pot, ou encore de mettre des branches fraîchement taillées dans un vase pour donner un twist organique à votre lieu de vie. 

La nature apaise.

 

6. Privilégiez le bois

Le bois est idéal pour créer une ambiance rustique en hiver. Pensez à privilégier des éléments vintage en bois usé : vous obtiendrez tout de suite quelque chose de chaleureux, de vivant et d'incarné ; c'est tout à fait recommandé si vous avez une grande superficie.

Il peut être intéressant de mélanger plusieurs types de bois dans une même pièce, et d'installer du bois au plafond, comme du cèdre ou du sapin de Douglas. Les contrastes permettent de mettre en valeur chaque type bois.

 

7. Réchauffez votre palette de couleurs

Pour lutter contre la fraîcheur de l'hiver, incorporer des tons chauds dans votre intérieur. Songez à des tons terreux comme des rouges profonds, des bruns ou des dorés. Utiliser ces couleurs au niveau des fauteuils, des coussins et des bibelots au-dessus de la cheminée.

 

 

 

Nous contacter
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
mag
ag
#lesagencesdusud
Les Agences du Sud le mag
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite