Entre Agay et Mandelieu, en suivant la route de la Corniche d’Or, vous trouverez une enfilade de calanques plus belles les unes que les autres… Il faut parfois descendre des marches pour accéder aux criques, mais comme on dit : le paradis ça se mérite !
La calanque de Saint-Barthélémy : situé au pied du Rocher de Saint-Barthélémy sur la Corniche d’Or. Cette petite crique abrupte de 20 mètres et graviers rouge possède une eau turquoise et claire qui en fait un point idéal pour le snorkelling. Elle se situe juste à côté de la zone de cantonnement du Cap Roux, réserve maritime naturelle qui possède une qualité des fonds et une biodiversité remarquables.
La calanque du Fournas : difficile d'accès, mais le point de vue et le cadre en vaut le coup ! En plus d'être partiellement à l'ombre, grâce aux pins, cette plage est peu fréquentée.
La calanque d'Aurelle : Située au Trayas, elle s’étend sur de galets rouges. Au pied d’un mur de renforcement de la route de la Corniche d’Or, la crique bénéficie d’un cadre intimiste exceptionnel. C’est par des petits escaliers que vous arriverez à la calanque d’Aurelle.
La crique de l’Ile des Vieilles : se situe prés de l’Ile des Vieilles, c’est une crique assez sauvage et elle n’est pas indiquée sur les panneaux. Entourée d’eau turquoise et de roches rouges vous pourrez vous détendre dans un cadre agréable.
La calanque du petit Caneiret : située entre Anthéor et le Trayas, c’est une calanque assez discrète et calme. Le cadre y est trés agréable, en route pour une belle petite journée !
La calanque de Maubois : située au Trayas, la calanque de Maubois s’étend sur 150 mètres de galets rouges. Elle est entourée par les roches rouges de l’Estérel. L’eau y est claire et idéale pour le snorkeling et le paddle. Il est facile de s’y rendre en voiture et la crique est à l’abris du vent. Attention l’escalier d’accès est étroit et très raide.
Les Agences du sud.
Nous contacter
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires