1. Accueil
  2. Culture & Territoire
  3. Christophe Pillet : Simplicité, sobriété, raffinement et sensualité… ses maîtres-mots !
Retour
le mag
#Culture & Territoire

Christophe Pillet : Simplicité, sobriété, raffinement et sensualité… ses maîtres-mots !

Christophe Pillet est considéré comme l’un des créateurs de la French touch du moment. Au travers de ses créations, il raconte une histoire, son histoire. 

 

Né à Saint-Raphaël en 1959, il décide de poursuivre ses études en intégrant une formation d’Arts Déco. Au cours de laquelle, il tombe sur un article dans le magazine Actuel qui parle du groupe Memphis, mouvement de design et d'architecture influent fondé en Italie dans les années quatre-vingt. C’est le déclic : il sera designer. 

 

Christophe Pillet intègre alors l'équipe du célèbre designer Philippe Starck qui lui vaut une expérience unique et remarquable. C'est en mai 1993, qu'il décide de se mettre à son compte et d'ouvrir son agence, qu'il deviendra au fil des années une référence incontournable dans le milieu.

C'est au cours de cette même année qu'il est élu Créateur/Designer de l’année, à vingt-cinq ans et il continue dans sa lancée en obtenant le Grand Prix de la Salle de bains d’hôtel 2008 à Idéo Bain.

Christophe Pillet intervient dans de nombreux domaines, tels que le design de mobilier et de produits, la décoration intérieure, l'architecture, la scénographie et la direction artistique. 

Simplicité, sobriété, raffinement et sensualité… ses maîtres-mots !

Son style sobre et raffiné, sa façon de jouer avec la lumière donnent vie à ses objets et à ses intérieurs, et valent à ce designer un succès mérité.

Bien qu'il n'affirme pas avoir un style particulier, sa signature est associée à des marques prestigieuses telles que Lacoste, Christofle, Jitrois, Givenchy et Vuarnet, ainsi qu'à des hôtels de luxe dans le monde entier. 

Certaines de ses pièces font partie des collections du Centre Pompidou, du Centre national des arts plastiques, des Arts décoratifs, mais aussi du Cooper-Hewitt Museum de New-York.

Clarté d’expression et recherche de la simplicité fondent sa démarche, mais également sensualité et raffinement. Un style très personnel, chic, épuré et ciselé, et très « frenchie » qui fait de lui l’un des rares designers français à avoir acquis une reconnaissance mondiale et un créateur sollicité sur de grands projets d’envergure à l’international, mais aussi par des particuliers sur la Cote d’Azur notament : la terrasse du Gray à Cannes, l’hôtel Sezz à Saint- Tropez, la Maison Saint-Anne au Dramont ou encore le restaurant Osco à Saint-Raphaël...


Nous contacter
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/
mag
ag
#lesagencesdusud
Les Agences du Sud le mag
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite
Encart 1
favorite